vendredi 14 mars 2014

Cupcake

Voici ma première tentative de cupcake ! Je remercie avant tout une copine, Chloé, pour m'avoir fait gouter et donné envie d'en faire.

Je me suis surtout amusée à faire la décoration, un vrai moment créatif et encore j'ai fait "soft" en ne mettant pas plus de couleur. Au premier abord, je ne me serais pas orienté vers cette couleur mais plus un doux rose ou violet mais allez savoir pourquoi ce vert m'est apparu comme une évidence..!


La base du cupcake est un muffin "gâteau yaourt" fourré au chocolat et la décoration est un glaçage facile à faire.

Voilà la recette :

  • Pour le muffin :
125g  de sucre en poudre
255g de farine
65g d'huile
17 carré de chocolat (noir, lait et/ou blanc)
1 yaourt nature
1/2 sachet de levure

Mélanger le sucre, la farine, l'huile, la levure et le yaourt.
Une fois que le mélange est bien homogène verser dans un peu de la pâte dans le fond des moules, mettre un morceau de chocolat et recouvrit d'un peu de pâte.
Mettre au four 20 minutes à 200°C.
Laisser refroidir.
  • Pour le glaçage
200g de beurre mou
200g de sucre glace
colorants alimentaires : jaune et bleu (dans mon cas)

Mélanger le beurre, le sucre glace et les colorants.





Pour la décoration c'est comme vous le sentez ! Moi je l'ai faite avec une poche à douille...


Amusez-vous bien !






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire