vendredi 7 mars 2014

Cakes pops au saumon

Les cakes pops ou comment faire des cakes originaux, de format idéal pour les apéritifs ou brunch.

Voilà je me suis lancé au début de la vague et je vous les présente aujourd'hui. J'en ai fais la première fois en juillet 2013 quand les moules se faisaient encore rares... Maintenant il y en a partout et des formats bien plus pratiques que celui que j'ai mais c'est comme ça ^^

Ma première version que je vous présente sont les cakes pops au saumon : un régal !




Voilà la recette :

- 60 g de farine avec levure incorporée
- 1 œuf
- 40 g de fromage blanc à 0%
- 50 g de saumon fumé coupé en lamelles
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Tamiser la farine avec levure.
Ajouter l’œuf et le fromage blanc.
Bien mélanger.
ajouter le saumon, sel et poivre.
Mélanger puis verser dans le bas du moule à cakes pops.
Replacer le couvercle en veillant à bien faire adhérer le haut et le bas du moule.
Faire cuire 10-15mn à 180°C et laisser refroidir avant de démouler.
Piquer chaque cake pops avec un bâtonnet.


Et vous : cakes pops or not cakes pops?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire