lundi 16 février 2015

Beignets de carnaval

Demain c'est mardi gras ! Le moment propice de faire de bons beignets de carnaval.
Alors ni une ni deux, je vous partage ma recette qui sent bon mon enfance ! C'est la recette secrète de ma maman, elle m'autorise à vous la divulguer....   =)


Mélangez dans un saladier :
  • 300 g de farine
  • 75 g de beurre fondu
  • 3 œufs entiers
  • 4 cuillères à soupe de rhum ambré
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel fin
  • 1/2 sachet de levure chimique
Faites une boule et laissez reposer 1/2 heure.
Rajouter de la farine si elle est trop collante et étalez la.
Découpez les formes que vous souhaitez.
Faire cuire à la friteuse bien chaude.
Une fois égouttés et refroidis, mettez du sucre glace sur vos beignets.
Régalez vous bien  :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: