Un repas de Noël se fini traditionnellement par une bûche. Quoi de mieux que la faire soi même et venir la poser sur la table en disant "Voici ma bûche" le sourire aux lèvres. Je viens vous donner ma recette pour une touche sucrée qui fera sensation !
Pour la crème pralinée :
- 10 cL de crème légère semi-liquide
- 200-220g de chocolat praliné
Pour la génoise :
- 140g de sucre
- 4 œufs
- 140g de farine
Dans un saladier, battre vivement au batteur électrique les œufs entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume et soit mousseux.
Tamiser la farine et l'incorporer délicatement, à la spatule, au mélange oeufs-sucre. Mélanger délicatement afin que la préparation reste aérée.
Verser la pâte sur la plaque à génoise (en silicone pour ma part) puis l'étaler avec une spatule. La pâte doit recouvrir entièrement la plaque sans dépasser les bords.
Enfourner et laisser cuire jusqu'à légère coloration (environ au bout de 5 minutes). Attention ne pas laisser trop cuire la génoise car elle risque de durcir et d'être difficile à rouler.
La sortir et la démouler sur un torchon humide. La recouvrir de la crème pralinée et rouler la génoise doucement en faisant attention de ne pas la casser.
La réserver au froid, au moment de servir procéder à la décoration.
Ta bûche me donne bigrement envie !!
RépondreSupprimerTu peux te laisser tenter ;)
SupprimerMerci pour ton message il me fait plaisir !
Simple, efficace et délicieuse ! A faire.
RépondreSupprimerMerci ! Joli résumé :)
SupprimerChouette bûche et bien appétissante!
RépondreSupprimerUne fois goutée on ne peut que la finir.... ^^
Supprimer